Les sondes d'oxygène de Walker Products utilisent une base de l'équipement d'origine, faite aux usines du constructeur de l'équipement d'origine, sur les chaînes de production de l'équipement d'origine pour l'ajustement, la forme et le fonctionnement précis. Les capteurs de Walker Products sont conçus, assemblés, et 100% testés pour la performance aux Etats-Unis.
Filtre de polytétrafluoroéthylène – Le filtre rejette les gouttelettes d'eau tout en laissant passer l'air. Le filtre assure l'air propre et neutre dans la référence d'air.
Caoutchouc d'étanchéité pincé – Le pli aide à maintenir l'intégrité du joint malgré l'expansion de la coque métallique causée par de multiples et larges excursions de température, du froid glacial à la chaleur rayonnante.
Élément en céramique – L'élément céramique est l'oxyde de zirconium modifié, ce qui transfère des ions d'oxygène. Ce transfert d'ions est à la base du fonctionnement de la sonde d'oxygène.
Écrou hexagonal en acier inoxydable – L'acier inoxydable haute température résiste à la corrosion et aux fuites.
Filets roulés – Les filets roulés n'ont pas les bords et les bavures tranchants de filets coupés. Les filets roulés sont faciles à installer et permettent une compression plus uniforme de la rondelle d'écrasement.
Stable à 1000 degrés C – La haute stabilité de température assure une longue vie aux températures d'échappement élevées.
Revêtement de protection pulvérisé de plasma – Les revêtements de protection haute température pulvérisés de plasma ont des pores microscopiques qui protègent l'électrode et contrôle la diffusion des gaz d'échappement.
Double écran – Les trous dans ces écrans haute température sont décalés pour inhiber l'accès des gouttelettes d'eau aux surfaces céramiques chauffées, ce qui protège la céramique.
Électrode en platine – La platine résiste aux températures d'échappement et est à la fois catalytique et conducteur, pour aider dans l'échange entre des ions d'oxygène et des molécules d'oxygène.
Sonde d'Oxygène Identification Guide
Normalement, un Outil de Diagnostic OBD identifiera des sondes d'oxygène des gaz d'échappement selon le numéro de banc (B1 = Banc 1) et le numéro de capteur (S1 = Capteur 1). Banc 1 contiendra toujours le Cylindre 1, qui se trouve le plus près de l'avant du moteur.
Les fabricants de pièces utilisent souvent des différents termes que des outils de diagnostique pour identifier les positions de sonde. Quel que soit l'orientation de moteur du véhicule, le banc droit ou gauche est déterminé en regardant le moteur de l'arrière (opposé aux courroies de transmission).
A
Sonde en amont (avant le catalyseur)
B
Sonde en aval (après le catalyseur)
C
Sonde en amont à gauche ou avant (avant le catalyseur)
D
Sonde en amont à droite ou arrière (avant le catalyseur)
Contaminants de sonde d'oxygène courants
Les sondes lambda (O2) échouent souvent en raison de la contamination. Lors du contrôle ou remplacement d'une sonde d'oxygène, inspectez le corps du capteur visuellement pour déterminer s'il a été contaminé par une pièce défectueuse une substance en amont, et corrigez le défaut avant de remplacer le capteur.
Empoisonnement par l'antigel
Causes fréquentes :
Culasse fissurée ou déformée
Joint de culasse qui fuit
Joint de collecteur d'admission qui fuit
Sonde d'oxygène empoisonnée par l'antigel
Empoisonnement par la silicone
Causes fréquentes :
Emploi d'un produit d'étanchéité de silicone incorrect sur le moteur
Sonde d'oxygène empoisonnée par la silicone
Accumulation de charbon
Causes fréquentes :
Filtre à air bouché
Injecteur de carburant qui fuit ou défectueux
Sonde d'oxygène avec l'accumulation de charbon
Attention aux clients en Californie - ATTENTION : Ce produit peut vous exposer aux produits chimiques, y compris le nickel et l'acier inoxydable d'alliage de nickel, qui sont connus par l'État de Californie de causer le cancer ou les anomalies congénitales ou d'autres troubles de la reproduction. www.P65Warnings.ca.gov