Hautes performances; Série « H » (trimétal); Paire; resserré
Les coussinets H-Series ont un niveau moyen d'excentricité, un haut écrasement, et les coussinets de bielle ont un renforcement en acier trempé et une couche de frottement mince. Utilisez les coussinets H-Series avec des vilebrequins qui ont des congés surdimensionnés et où les moteurs fonctionnent dans la gamme de régime moyen à régime élevé. Les coussinets H-Series doivent être utilisés si des tendances de contact obtenues avec les pièces P-Series sont trop étroites. Idéalement, les tendances de contact doivent couvrir 2/3 à 3/4 de la surface du coussinet. Si vous n'êtes pas sûr quel type de coussinet de performance choisir pour commencer, le coussinet H-Series sera votre meilleur choix.
Les coussinets TriMetal™ de Clevite® ont été la norme de l'industrie depuis le premier brevet sur la composition de fonte, de cuivre et de plom il y a des décennies. Ces points ne sont que quelques avantages des coussinets TriMetal™ de Clevite :
Résistance au grippage - Les coussinets TriMetal™ de Clevite ont jusqu'à 40% plus de résistance au grippage que les coussinets des concurrents.
Capacité de charge - Les coussinets TriMetal™ de Clevite peuvent résister aux charges de plus de 60% plus élevés pendant des périodes prolongées par rapport au coussinets concurrents.
Faculté d’incorporation et adaptabilité - La couche de frottement sur un coussinet TriMetal™ propose une surface supérieure pour la flexibilité, qui propose une protection supplémentaire qui peuvent être extrêmement avantageux dans un moteur qui n'est pas bien entretenu.
Durabilité - Les coussinets TriMetal™ de Clevite dépassent non seulement les exigences de durabilité de l'équipement d'origine des véhicules légers de 150 000 miles, mais aussi celles des véhicules lourds de 300 000 miles.
Même les coussinets de moteur trimétal ne sont pas tous identiques. Si vous voulez les roulements de la meilleure qualité, les plus solides, et de TriMetal™ original, demandez les coussinets de Clevite.
Les lettres à la fin de chaque numéro de pièce indique une caractéristique spécifique de la pièce.
Exemple :
N° de pièce CB1234HXNK : H = Hautes performances, X = .001" plus de jeu de fonctionnement que standard, N = Rétréci pour plus d'espace libre pour le galetage du vilebrequin, K = Revêtement TriArmor™ appliqué sur la surface du coussinet.
Lettres et leurs significations
A Coussinets en alliage de silicium-aluminium sans plomb avec renforcement en acier sans recouvrement. Matériau de remplacement standard.
M Coussinets à dos d'acier avec un revêtement Micro-Babbitt (une très fine couche de revêtement ce qui réduit les déflexions microscopiques qui se présentent à un coussinet une fois chargé et par conséquent augmente la résistance à la fatigue). Uniquement destiné aux applications extrêmes de haute puissance.
AL Coussinets en alliage d’aluminium coulé solide (désignation du matériau AL-1) ou coussinets avec renforcement en acier et revêtement en alliage d’aluminium (désignation du matériau AL-3, AL-4, AL-5, AL-6). Matériau de remplacement standard.
N Rétréci pour plus d'espace libre pour le galetage du vilebrequin.
B Coussinets avec renforcement en acier et revêtement en métal antifriction standard.
P Coussinets renforcés en acier avec une couche intermédiaire d’alliage cuivre-plomb et un recouvrement électrodéposé en plomb-étain-cuivre. Matériau de remplacement standard.
C Coussinets avec renforcement en acier et revêtement en cuivre-plomb.
R Indique que le coussinet peut être redimensionné à la norme. Lors du suivi d’un coussinet d’arbre à cames, indique qu’il a un diamètre d’alésage supplémentaire dans le diamètre intérieur.
D Coussinet a un trou de tige.
S Indique une désignation de numéro d’ensemble.
G Coussinets renforcés en acier avec une matrice de cuivre et un infiltrant de métal antifriction plomb-étain. Les coussinets de précision sous-dimensionnés ne sont pas redimensionnables.
V Coussinet de haute performance avec un recouvrement de plomb-indium (sur les jeux de vilebrequin ceci indique une gorge partielle). Uniquement destiné aux applications extrêmes de haute puissance.
H Coussinet de haute performance (sur les jeux de vilebrequin ceci indique une gorge partielle). Fonctionnent comme les coussinets « A » et « P », mais ont la capacité de porter plus de charge.
VG Coussinet de haute performance avec un recouvrement de plomb-indium et une gorge annulaire complète. Uniquement destiné aux applications extrêmes de haute puissance.
HG Coussinet à rainure annulaire complète de haute performance. Fonctionnent comme les coussinets « A » et « P », mais ont la capacité de porter plus de charge.
X Coussinet a .001” plus de jeu de fonctionnement que le standard.
HT Haute performance avec ergot de repérage sans indentation. Conception de « plein alésage ». Fonctionnent comme les coussinets « A » et « P », mais ont la capacité de porter plus de charge.
XX Coussinet a .002” plus de jeu de fonctionnement que le standard.
K Revêtement TriArmor™ appliqué sur la surface du coussinet, ce qui offre une protection et un caractère glissant extraordinaires. Caractéristiques d'usure améliorées prolongent la vie du coussinet dans des moteurs de course et des moteurs de rue haute performance.
W Indique une pièce qui est une bague de butée (peut également être désignée supérieure ou inférieure).