Aussi appelé le solénoïde de purge de l'absorbeur de vapeurs de carburant du système antipollution, le solénoïde / la soupape de purge de l'absorbeur de vapeurs de carburant permet la circulation des vapeurs de carburant du système de recyclage des vapeurs de carburant. Il transfère les vapeurs de carburant accumulées dans l'absorbeur de vapeurs dans le système d'admission du moteur en ouvrant et en fermant selon les commandes du système informatique du moteur. Le solénoïde est normalement fermé pour empêcher les vapeurs de carburant de rentrer dans le moteur pendant une condition de non-purge.
L'électrovalve de mise à l'air libre, situé près de l'absorbeur de vapeurs de carburant à l'intérieur de passage de roue ou sous le véhicule près du réservoir de carburant, échoue généralement avant le solénoïde de purge. Le solénoïde de purge tombe en panne en position fermée ou en restant partiellement ouvert éclairant un voyant « Check Engine ». Quand allumé, les modes de défaillance courants sont :
Défaillance électrique du circuit de commande de la soupape de purge
Défaillance électrique du solénoïde de purge
Fuites du tuyau de dépression
Tuyau de dépression bouché
Les solénoïdes / soupapes de purge de l'absorbeur de vapeurs de carburant WVE correspondent aux spécifications exactes de l'équipement d'origine
Attention aux clients en Californie - ATTENTION : Ce produit contient un produit chimique connu par l'État de Californie de causer le cancer et les troubles de la reproduction.
Numéros de constructeur de l'équipement d'origine / numéros d'échange : 1997240, 1997258, 2N1031, PV141