Plus d'informations pour PDQ (PROVEN DRIVELINE QUALITY) 21355
Continuer les achats
PDQ (PROVEN DRIVELINE QUALITY) 21355
Passer la souris sur l'image pour agrandir
Quel joint de cardan est le bon pour vous ?
Conditions routières
Type
Ville / route normale
Sale / poussiéreux
Temps extrême
Remorquage intensif
Tout-terrain / course
Économique
Remplacement standard
Gamme lourde
Graissable vs non-graissable
Même si les joints de cardan non graissables étaient autrefois considérés une mise à jour par rapport aux joints de cardan universels, les différences de solidité et durabilité sont négligeables aujourd'hui. Les avancées technologiques veut dire que l'une ou l'autre de ces options est un excellent choix, mais il y a des avantages et des inconvénients clés à considérer :
NON GRAISSABLE
Avantages : Les joints de cardan non graissables n'ont pas besoin d'être entretenus régulièrement. après l'installation, ces joints de cardan exigent peu d'entretien et principalement ont besoin d'être contrôlés pour les signes de défaillance.
Inconvénients : Comme ces joints de cardan ne peuvent pas être graissés à nouveau, le joint de cardan entier doit être remplacé aux premiers signes d'usure / bruit afin de ne pas risquer la défaillance.
GRAISSABLE
Avantages : Les joints de cardan graissables sont capables d'être entretenus et les contaminants peuvent être purgés facilement. L'entretien et le graissage régulier veut dire aussi que vous serez plus au courant de l'état d'usure des joints.
Inconvénients : Ces joints de cardan doivent être vérifiés et graissés régulièrement. Si cela semble défavorable ou si vous êtes étourdi, les pièces non graissables peuvent être un meilleur choix.
Conseils d'entretien préventif
La clé pour maximiser les performances et la fiabilité de n'importe quel joint de cardan - ainsi que les pièces reliées comme les arbres de transmission - est l'entretien préventif. Les joints de cardan sont conçus pour durer la vie du véhicule, mais ils peuvent s'user ou se détériorer si négligés ou surchargés. Suivez ces astuces pour éviter la défaillance prématurée de la chaîne cinématique de votre véhicule :
Si un joint de cardan graissable est installé, contrôlez-les périodiquement pour assurer qu'ils sont graissés correctement (au minimum, à chaque vidange d'huile).
Inspectez les fourches qui détiennent vos joints de cardan pour les fentes, les traces d'usure, ou les surfaces d'accouplement de joint usés ou endommagés, et remplacez-les si ces traces sont présentes.
Contrôlez vos joints pour les signes de fuite, et remplacez-les si les fuites sont présentes.
Contrôlez périodiquement le jeu de l'arbre de transmission, qui est une indication qu'un joint de cardan ou un joint d'étanchéité a échoué et doit être remplacé.
Inspectez les arbres de transmission pour les fentes, les traces d'usure, les enfoncements, ou les plis, et remplacez-les si ces traces sont présentes.