Diamètre extérieur de la bride d'étanchéité (pouce)
2.13
Température à laquelle l'ouverture commence (°F)
187.0
Ultrastat; 187 degrés; Comprend joint
Les nouveaux thermostats Ultrastat de MotoRad sont une gamme innovante qui propose de nombreuses caractéristiques et avantages par rapport à l'équipement d'origine.
Composants en acier inoxydable de forte épaisseur offrent une fiabilité accrue et une durabilité de longue durée
Technologie de soupape BLVT exclusive empêche le choc thermique aux composants du système de refroidissement
Élément thermique en acier inoxydable pour une résistance à la corrosion sans égal et le mélange de cire REAX révolutionnaire offre un temps de réaction plus rapide
Conception AccuSpring pour un contrôle stable de la température et un confort accru dans la cabine
Quel thermostat est le bon pour vous ?
Type
Durée de vie
Débit
Commande de température précise
Protection du moteur à sécurité intégrée
Économique
★
★
★
Remplacement standard
★★
★
★★
Performance
★★
★★
★★
Gamme lourde
★★★
★★
★★★
Première qualité
★★
★
★★
★
De quelle température de thermostat ai-je besoin ?
Les thermostats ont une temperature de fonctionnement ou une temperature « nominale » (comme 180F ou 195F). Ceci est la température à laquelle le thermostat commencera à s'ouvrir, ce qui libère le liquide de refroidissement chauffé du moteur dans le radiateur. Le thermostat s'ouvrira complètement quand le liquide de refroidissement s'élève de 10 ou 15 degrés de plus.
TEMPÉRATURE DE L'ÉQUIPEMENT D'ORIGINE
Ces thermostats correspondent à la température de fonctionnement spécifiée par le constructeur de l'équipement d'origine pour le véhicule. Les fabricants recommandent un thermostat de la température de l'équipement d'origine pour la plupart des moteurs, surtout pour des :
Moteurs modernes avec les ordinateurs qui emploient la température du liquide de refroidissement pour aider à contrôler le carburant, les émissions et d'autres systèmes importants
TEMPÉRATURE ALTERNATIVE
Ces thermostats ont une température de fonctionnement inférieure à (plus froid que) la température de fonctionnement spécifiée par le constructeur de l'équipement d'origine pour le véhicule. Cette option peut être utile dans des :
Moteurs modifiés
Applications de performance
Véhicules plus anciens / classiques
Entretien du système de refroidissement | Conseils et outils
Sans entretien régulier, les composants du système de refroidissement se détérioreront et tomberont en panne prématurément, ce qui peut provoquer les dommages au moteur coûteux. Protégez votre moteur avec l'entretien préventif simple :
Vidangez et rincez le système entièrement en utilisant un Rinçage du Système de Refroidissement avant l'installation. Le rinçage du système est essentiel pour éviter la contamination et la défaillance du système.
Considérez de remplacer les Durites de Radiateur (et les Colliers de Durite) et le Bouchon de Radiateur dans le cadre de l'entretien préventif régulier. La contamination du système peut causer ces pièces de dégrader et tomber en panne au fil du temps, ce qui peut provoquer les dommages au moteur sévères à cause de la surchauffe.
Remplissez le radiateur de nouveau avec du Liquide de Refroidissement / Antigel frais selon le volume et la formule spécifiés dans votre manuel d'utilisation. Inspectez les niveaux et l'état chaque année.