Hella s'engage à fournir des produits d'une qualité maximale. Hella définit des critères de qualité internes ambitieux qui s'appliquent à l'ensemble du processus de développement et de fabrication. Les procédures d'essai et le contrôle de la qualité vont souvent au-delà de ce qui est requis :
Tests de chaleur, d'humidité et de froid : Pour garantir que les produits résistent aux fluctuations de température et d'humidité, les produits Hella sont exposés aux fluctuations de température de -40 degrés Celsius à 100 degrés Celsius dans une chambre climatique.
Tests d'éclaboussures d'eau et de liquide de nettoyage à haute pression : Éclaboussures (p. ex. des véhicules qui précèdent) représente l'une des conditions environnementales les plus fréquemment rencontrées pour les phares. Les cabines de pulvérisation testent les produits à haute pression pour détecter les fuites.
Test de vibration : Les vibrations de la route sont provoquées par les nids de poule et les différentes surfaces telles que les graviers ou les cailloux. Le test de vibrations aléatoires à large bande est utilisé pour tester la résistance à l'endurance mécanique.
Test de poussière : La poussière constitue souvent une condition environnementale négative. Les produits sont testés pour garantir l'étanchéité à la poussière.
Essais d'immersion et d'étanchéité sous pression : De nombreux produits Hella sont soumis aux essais d'immersion et d'étanchéité sous pression. Les produits peuvent être immergés jusqu'à 6 mètres dans l'eau.